L’orientation progressive des consommateurs vers de nouveaux modes de consommation plus digitalisés et plus durables ont inscrit durablement les transitions numérique et écologique au cœur des missions de la DGCCRF.
Dans ce cadre, la CPME est consultée par la DGCCRF pour :
1. Connaître vos attentes par rapport à cette administration dans les prochaines années et d’ici 2030.
2. Connaître vos préoccupations pour les prochaines années.
3. Savoir si, selon vous, des évolutions en matière de consommation, de risques et plus largement comme évolutions économiques et sociales pourraient induire des changements dans le rôle et les modalités d’action de la DGCCRF.
4. Préciser si vous identifiez dans les missions, les modalités d’action et plus largement l’activité de la DGCCRF des évolutions nécessaires pour renforcer son rôle en matière de protection des consommateurs, de leur sécurité et d’équilibre des relations entre les entreprises.
Au-delà de cette appréciation générale, quelles sont vos attentes concernant le rôle d’accompagnement des entreprises que pourrait jouer la DGCCRF ?
La CPME a, à plusieurs reprises, demandé à ce que cette facette du rôle de la DGCCRF soit développée. Il faut maintenant préciser de quelle manière.
Transmettez nous vos commentaires sur les missions de la DGCCRF à l’adresse mail : lbouchet@cpme.fr au plus tard le 30 janvier afin que la DGCCRF puisse les prendre en considération dans l’élaboration de leur futur plan stratégique.