Cuba : les opportunités d’investissements offertes aux PME françaises

Prix de l’énergie, semaine de l’industrie, médiateur des entreprises : les actualités
septembre 23, 2022
« Repousser la négociation des contrats d’énergie » : plus facile à dire qu’à faire !
septembre 23, 2022

22 septembre 2022

L’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a présenté lors de la commission internationale du 20 septembre 2022 les différentes opportunités et projets d’investissements que Cuba propose aux PME françaises. Malgré le maintien des sanctions imposées par les Etats-Unis, l’ambassadeur a insisté sur le développement rapide de l’île et son attractivité économique.

En témoigne la possibilité de constituer une PME depuis septembre 2021. En l’espace d’un an, ce sont plus de 4000 entreprises de ce type qui ont été créées. Plus d’entreprises privées que d’entreprises publiques sont à présent implantées à Cuba.

Aujourd’hui, le portefeuille d’opportunités d’investissements étrangers pour 2021-2022 se compose de 678 projets qui peuvent être attribués à des PME françaises. Ces projets sont majoritairement regroupés dans le domaine de la production alimentaire, l’énergie, l’industrie ou encore le tourisme.

La foire internationale de la Havane, qui se déroulera du 14 au 18 novembre, offrira l’occasion d’échanger avec des entreprises cubaines et d’envisager les différents investissements possibles.

Pour plus d’informations, cliquez ici.