Pour trouver le bon candidat, votre annonce de recrutement doit être complète et efficace. Le candidat doit y trouver une vision précise du poste, des missions, des conditions de travail mais aussi des compétences attendues, et une présentation de l’entreprise et de l’équipe.
Valorisez tout ce qui reflète au mieux l’état d’esprit et le dynamisme de votre entreprise. Vous pouvez communiquer sur :
- Les atouts de votre PME : flexibilité des conditions de travail, possibilités d’évolution, proximité entre les collaborateurs…
- Les avantages salariaux : tickets restaurant, 13ème mois, épargne salariale…
- N’hésitez pas à mettre en avant des témoignages d’employés : ce sont vos meilleurs ambassadeurs !
Lors de la rédaction de votre annonce, pensez à soigner l’intitulé. C’est le premier élément visible par un candidat : il doit être suffisamment précis pour retenir l’attention de votre profil idéal et incitatif pour lui donner envie de lire la totalité de l’offre d’emploi.
En résumé : demandez-vous ce qui inciterait la personne à passer à l’action et à candidater.