Relai de message [Sénat] … Consultation en ligne des entreprises

Décision du Conseil constitutionnel : la CPME prend acte et souhaite que la page se tourne
avril 17, 2023
Décarbonation des PME : décryptage de l’étude Bpifrance
avril 20, 2023

Depuis plus de huit ans la Délégation aux Entreprises du Sénat a pour mission de recueillir, d’étudier et de relayer les témoignages des dirigeants pour orienter l’action publique en faveur du développement des entreprises et donc de l’emploi et de la croissance dans les territoires.

 

CONSULTATION EN LIGNE

POUR RECUEILLIR VOTRE TÉMOIGNAGE SUR LE POIDS DES NORMES

 

En effet, votre témoignage sera crucial pour saisir l’ampleur du poids et de la complexité des normes auxquelles votre entreprises est confrontées. Nous vous proposons de contribuer à notre grande enquête en répondant au questionnaire, rapide, anonyme, de la consultation en ligne des entreprises afin d’évaluer le poids et la complexité des normes applicables en entreprises.

Vous pouvez répondre jusqu’au 1er mai. Votre contribution sera précieuse pour orienter et structurer la réponse de la délégation à ce sujet. Le rapport sur la simplification, qui s’appuiera notamment sur cette consultation, sera présenté au mois de juin prochain.

DES TRAVAUX FAISANT ÉCHO AUX PRÉOCCUPATIONS DES ENTREPRISES

Nous profitons de ce message pour vous informer des travaux de la délégation, qui travaille par ailleurs sur les tensions de recrutement. Elle a également inauguré un rendez-vous avec les dirigeants d’entreprise sous le label “La parole aux entrepreneurs” dont la première édition a accueilli M. Thierry Marx le 22 mars dernier. De façon générale, nous vous invitons à consulter les travaux passés de la délégation dont vous pourrez prendre une connaissance plus approfondie en fonction de vos besoins ou centres d’intérêt : n’hésitez jamais à relayer des préoccupations ou des attentes des chefs d’entreprises en partageant votre expérience sur : delegation-entreprises@senat.fr.

La délégation a toujours organisé ses travaux en s’appuyant sur un dialogue de terrain avec les chefs d’entreprise. 

C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitions vous transmettre ce message, en vous remerciant de l’intérêt porté à notre démarche et temps que vous y accorderez.

 

Le secrétariat de la délégation sénatoriale aux Entreprises