COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Motion de censure : la CPME en appelle à la responsabilité des députés

L’OTRE alerte sur la crise profonde que traverse le transport routier de marchandises et de voyageurs
décembre 2, 2024
Facturation électronique, délais de paiement, réindustrialisation : vos actualités
décembre 9, 2024

02 décembre 2024

Cette semaine sera une semaine déterminante pour les Français mais également pour les entreprises. L’adoption d’une motion de censure signifierait l’ouverture d’une nouvelle période d’instabilité et un nouvel arrêt de l’économie qui tourne déjà au ralenti. Une France sans budget ouvrirait la porte à une crise de la dette dont les conséquences frapperaient de plein fouet les acteurs économiques.

« La dérive dramatique des comptes publics, déplore Clarisse MAILLET – Cpme71 –, jamais contrôlée depuis des années, atteindrait son apogée renvoyant une bien triste image d’un monde politique plus préoccupé par ses querelles et divisions politiciennes que par l’intérêt de notre pays.

Le débat est sain, les critiques aussi. Alors que le budget présenté fait plus la part belle aux augmentations de recettes qu’aux diminutions de dépenses, il est logique que la construction budgétaire donne lieu à des négociations et des concessions. Mais l’adoption d’une motion de censure sans possibilité d’organiser de nouvelles élections, ne règlerait rien. Elle ne ferait, au contraire, qu’accroître nos difficultés. »

 « Laisser notre pays sans solution serait faire preuve d’irresponsabilité, prévient la représentante des TPE/PME du département. La France et les Français, les entrepreneurs et les salariés, en paieraient lourdement le prix. Et nos entreprises seraient les premières victimes.  

C’est pourquoi la CPME en appelle solennellement à la responsabilité des élus. Ne sacrifiez pas nos entreprises sur l’autel de vos ambitions ! »