Talents sur Saône 2025
septembre 16, 2025
Webinaire | Facturation électronique : Adoptez les bons réflexes !
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Comme vous avez pu le comprendre lors de notre précédent webinaire, la réforme de la facturation électronique est prévue dans moins d’un an. Les TPE et PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique dès le 1er septembre 2026, puis de les émettre à partir du 1er septembre 2027.
Pour réussir cette transition, certaines étapes clés doivent être engagées dès maintenant. Des outils et des offres de services sont disponibles pour vous accompagner efficacement et vous permettre d’aborder cette réforme en toute sérénité.
Pour vous aider à adopter les bons réflexes, la CPME vous propose un deuxième webinaire :
Le 24 octobre 2025, de 10h à 11h.
Au programme de cette nouvelle séquence :
- Rappel des points clés de la réforme
- Présentation de l’offre de service de la DGFIP : découvrez l’outil d’autodiagnostic mis à disposition pour mieux comprendre vos obligations et vos besoins
- Premières étapes à entreprendre : un éclairage concret pour anticiper les impacts de la réforme sur vos processus internes.
- Séquence interactive avec deux acteurs de la facturation électronique, Kolecto et Qonto, qui vous présenteront leurs solutions.
Intervenants :
- Franck Bataille, Président de la Commission Numérique et Innovation de la CPME
- Malika Shakhi, Chargée de mission à la Direction de projet Facturation électronique au sein de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP)
- Nathalie Malicet, Trésorière de la CPME, Expert-comptable & Commissaire aux comptes
- Kolecto et Qonto, deux plateformes agréées sous réserve