Mandat national à pourvoir [Appels à candidature]

📌Covid-19 : Les aides aux entreprises et autres accompagnements
août 17, 2021
Enquête CPME | Covid-19 : quelle rentrée pour les TPE-PME ?
août 19, 2021

19 août 2021

Normalisation – Appel à candidatures d’experts pour 2022

Date limite de retour : 15 septembre

L’association européenne Small Business Standards (SBS), dont la CPME est un membre actif, a pour objectif de faire participer des PME au processus de normalisation européen et international.

Dans ce cadre, SBS recherche les experts qui seront chargés de représenter les intérêts des PME dans les comités techniques (TC), les sous-comités (SC) et les groupes de travail (WG) du CEN, du CENELEC, de l’ETSI, de l’ISO, de l’IEC et de l’ITU1, en 2022.

Les candidats doivent détenir une expertise technique sur tout sujet de normalisation pertinent pour les PME. SBS est particulièrement intéressés par les candidatures aux TC/SC/WG liés aux sujets identifiés comme une priorité pour 2022 et qui seront énumérés à l’annexe 3.

Les experts sont nommés pour un an. Leur rémunération est fixée à 9 600 € pour une expert « européen » et à 16 350 € pour une expert « international ».

Retrouvez tous les critères d’éligibilité et de sélection ainsi que la liste des éléments à fournir dans l’appel à candidature de SBS (en anglais).

Le dossier de candidature complet est à envoyer à administration@cpme-71.fr, au plus tard le 15 septembre afin que nous le transférions dans les temps au national.

Par ailleurs, un webinaire sera organisé le 2 septembre 2021 pour présenter SBS et l’appel à candidatures : https://www.sbs-sme.eu/event/sbs-call-experts-webinar. Les candidats intéressés pourront poser des questions sur l’appel à candidatures et obtenir des précisions sur le rôle des experts SBS.

Annexes :

 

Vous souhaitez vous investir, et faire entendre la voix des chefs d’entreprise de TPE-PME ?

Faites-nous part de votre candidature rapidement.