Fond de Solidarité : le formulaire pour le mois de juillet est ouvert

Situation épidémiologique au 14 août 2020
août 14, 2020
Port du masque en entreprise : la CPME souhaite rapidement des règles simples, claires et sans ambiguïté
août 19, 2020

18 août 2020

Le formulaire pour bénéficier du Fonds de solidarité au titre des pertes du mois de juillet ouvre aujourd’hui.

Un nouveau décret publié le 15 août a prolongé le Fonds de solidarité au titre des pertes du mois de juillet, août et septembre pour les entreprises des secteurs les plus touchés par la crise. Seules les entreprises appartenant aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture et les entreprises de secteurs connexes ainsi que les artistes auteurs sont désormais éligibles.

Pour soutenir, notamment, les discothèques, le décret du 14 août 2020 élargit également, dès les pertes de juin, le bénéfice du fonds de solidarité à des entreprises de taille plus importante exerçant dans ce secteur (pas de limite de chiffre d’affaires ni de salariés). Un formulaire spécifique sera ouvert à ces entreprises éligibles à la fin du mois d’août.

Enfin, pour rappel, le formulaire au titre des pertes du mois de juin 2020 peut encore être déposé jusqu’au 31 août 2020.

Pour bénéficier de ce fonds et si vous remplissez les conditions, vous devez vous connecter à votre espace particulier.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter un document qui vous guide dans la procédure, le FAQ fonds de solidarité et le FAQ fonds de solidarité pour les collectivités d’outre-mer.