Comme vous le savez très certainement, le réseau cuivre (ADSL/SDSL) de l’opérateur historique sera démantelé au plus tard en 2030.
En effet, après 50 ans de service, il est maintenant vieillissant, nécessitant des réparations plus fréquentes et ne permettant plus une qualité de connexion internet suffisante pour accompagner les usages du quotidien, de plus en plus variés et nombreux.
Sud Bourgogne Networks/ Covage, adhérent CPME et concessionnaire du réseau de fibre optique dédié aux entreprises et aux collectives du Grand Chalon et de la CUCM, vous propose une information sur l’arrêt du réseau et les changements que cela implique.
Puisqu’il sera d’ores et déjà impossible de souscrire à une nouvelle offre ADSL/SDSL à compter du 31 janvier 2026.
En effet, si cette situation n’implique pas d’obligation de changement d’opérateur, en revanche : elle nécessitera une modification de votre connexion au travers de la fibre optique, si ce n’est déjà fait. Elle peut vous permettre de faire le point avec votre fournisseur sur vos solutions actuelles et les nouveautés technologiques à même de répondre à vos nouvelles attentes.
Alors pour en savoir plus et anticiper pleinement cette obligation, nous vous proposons de nous faire part de votre souhait au travers du formulaire (ci-dessous).