Tout faire pour éviter un reconfinement

Mandat régional – Appel à candidatures [CTR / CARSAT]
octobre 26, 2020
Infos Partenaire
octobre 27, 2020

27 octobre 2020

La dégradation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à envisager de nouvelles mesures de restriction. Sans empiéter sur la politique de la santé publique qui relève de la responsabilité du gouvernement, la CPME souhaite, dès à présent, alerter sur les conséquences économiques et sociales qu’aurait toute mesure de reconfinement total ou partiel.

« Nos entreprises sont aujourd’hui beaucoup plus fragiles qu’au mois de mars, alerte Thierry BUATOIS – Président de la CPME de Saône-et-Loire, et beaucoup d’entre elles, notamment les plus petites, seraient dans l’incapacité d’assumer un endettement supplémentaire. On risquerait alors d’assister à un effondrement de l’économie française, une forme de troisième vague, économique celle-là, sans précédent ».

« C’est pourquoi, plaide-t-il, la Confédération des PME adjure le gouvernement de tout mettre en œuvre pour éviter d’en arriver à cette solution ultime.

Il est indispensable que les entreprises puissent conserver une activité, même si celle-ci doit s’exercer dans un cadre encore plus contraint.
Il est également essentiel que les clients puissent continuer à consommer sans être contraints de ne recourir qu’au e-commerce pour tout ce qui ne relève pas de l’essentiel ».