Reconversions professionnelles et congés payés

Quels déplacements professionnels autorisés au-delà de 18h ?
janvier 20, 2021
Information URSSAF : lancement d’un minisite « A quoi servent les cotisations sociales ? »
janvier 22, 2021

Confident man attending job interview.

20 janvier 2021

Entrepreneurs, découvrez TRANSCO, un nouveau dispositif pour faciliter les reconversions professionnelles ainsi que les dernières mises à jour de la prise en charge des congés payés pour les salariés en activité partielle. 

Dans le cadre de France Relance, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, a engagé avec les partenaires sociaux une concertation afin de mettre en place le nouveau dispositif : « Transitions collectives – TRANSCO ». Son objectif est de faciliter les reconversions professionnelles des salariés dont l’emploi est menacé.

TRANSCO s’appuie sur le projet de transition professionnelle et propose un cycle maximum de 24 mois de formation visant une certification et préparant les salariés à des métiers porteurs. Il vise à favoriser la mobilité professionnelle, en particulier intersectorielle, et les reconversions à l’échelle d’un territoire.

Documents utiles : Transitions Professionnelles

La prise en charge exceptionnelle et encadrée des congés payés pour les entreprises les plus fragilisées par la crise sanitaire est reportée au 31 janvier 2021 et pour les salariés placés en activité partielle, jusqu’au 7 mars 2021. Retrouvez toute l’information sur ce dispositif dans notre fiche technique.

Documents utiles : Prise en charge des Congés Payés