Opération Réussite Connectée en Saône-et-Loire – Recherche d’ordinateurs portables

Arrêt maladie automatique en cas de symptômes supposés Covid : la CPME alerte
janvier 8, 2021
La CPME demande à revoir les conditions de remboursement des PGE
janvier 12, 2021

L’Etat est partenaire d’une opération visant à prévenir le décrochage scolaire de jeunes défavorisés en leur mettant à disposition un ordinateur reconditionné, un an de connexion internet et un accompagnement afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions et rattraper le retard causé par la crise sanitaire. Ce programme Réussite Connectée est déployé en Saône et Loire en ce début d’année 2021 par l’association Break Poverty Foundation.

En Saône et Loire, ce sont 200 familles des quartiers prioritaires qui ont été repérées par l’Education Nationale et dont les enfants bénéficieront du programme. Les jeunes concernés se verront donc remettre un ordinateur portable, une connexion internet grâce à un galet 4G et un forfait de 25Go par mois et bénéficieront d’un accompagnement au numérique par des acteurs locaux (dont les associations et entreprises d’Insertion du territoire). Afin de favoriser la dynamique locale et la logique partenariale, Break Poverty met en œuvre ce projet en étroite collaboration avec les structures d’insertion spécialisée dans le reconditionnement informatique.

Aujourd’hui Break Poverty souhaite recueillir des dons d’ordinateurs portables à reconditionner par ces structures afin d’en faire ensuite don aux jeunes.

Vous trouverez en pièce jointe le process détaillé avec les coordonnées de Madame Julie Flottes qui coordonne cette opération en Saône-et-Loire.

A ce jour les jeunes ont déjà été repérés et Break Poverty prêt à récupérer les équipements informatiques pour qu’ils puissent en bénéficier sur tout le reste de l’année scolaire. Aussi, n’hésitez pas à relayer cette information auprès des entreprises du département susceptibles de souhaiter faire un don d’ordinateur portable dans le cadre de cette opération. Info dons d’ordinateurs