Assurance perte d’exploitation : la CPME salue les compagnies qui ouvrent la voie

Covid-19 : Les mesures en faveur des entreprises
avril 21, 2020
Anticipation, cohérence et sécurité : les propositions de la CPME pour réussir le déconfinement
avril 27, 2020

22 avril 2020

La CPME plaide depuis plusieurs semaines pour une prise en charge par les assureurs des pertes d’exploitation des TPE-PME assurées pour ce risque.

« Nous nous réjouissons d’avoir été partiellement entendu, déclare Thierry BUATOIS – CPME 71 ;

Plusieurs compagnies soucieuses de la nécessité d’accompagner et de soutenir leurs clients professionnels dans une période plus que difficile, se sont en effet engagées dans cette voie se félicite-t-il ».

« Ainsi, précise le Président BUATOIS, le Crédit Mutuel et CIC Assurances verseront à leurs clients ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation, « une somme correspondant à une estimation forfaitaire de perte de revenus de chaque secteur économique pendant cette période ».

« Nous ne pouvons que saluer ces engagements exemplaires et appelons les autres compagnies à mettre en place rapidement des dispositifs similaires ».

« Il est en effet important et utile, réclame-t-il, que les assureurs, au-delà des arguments strictement juridiques, certes parfaitement recevables, fassent preuve de solidarité vis-à-vis des plus petites entreprises.

C’est aujourd’hui chose faite pour un certain nombre d’entre eux. Nul doute que les autres ne tarderont pas à suivre ».