Mandat régional – Appel à candidatures [CRSA]
janvier 25, 2021
Réforme de l’assurance-chômage : la CPME a rencontré ce matin Elisabeth Borne
janvier 25, 2021

La prochaine Assemblée Générale est programmée le jeudi 25 mars 2021.

Au vu de la situation sanitaire, nous ne pouvons pas vous confirmer, pour le moment, si elle aura lieu en présentiel ou en visio.

En revanche, afin de constituer le nouveau Conseil d’administration pour pouvez d’ores et déjà, en tant qu’adhérent CPME 71, faire acte de candidature.

Le CA du 4 décembre 2020, a voté l’élargissement de celui-ci à 21 membres (20 administrateur + 1 Président), au lieu des 17 actuellement.

Les membres sont répartis équitablement dans les catégories suivantes :

• SERVICE
  • COMMERCE
  • INDUSTRIE
  • ARTISANAT & PROFESSIONS LIBÉRALES

Compte tenu des articles 3 et 5 du Règlement Intérieur, les candidatures au Conseil d’Administration devront être retournées au plus tard le 19 février 2021.

Des membres associés pourront être cooptés en cours d’année pour une possible intégration, par vote lors de l’Assemblée Générale en 2022.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Conditions d’éligibilité

• Exercer une activité de chef d’entreprise ou l’avoir exercée depuis moins de 3 ans
  • Être adhérent depuis au moins 12 mois
  • Être à jour de cotisation au 31/12/2020
  • Participer régulièrement à la vie de la Cpme71 (commissions, réunions, CA, AG, …)
  • Ne pas avoir de mandat interne au sein d’une organisation patronale interprofessionnelle autre que la Cpme71
  • Représenter une seule organisation patronale interprofessionnelle, la Cpme71, par le biais de mandats ou de délégations de représentation
  • Respecter les consignes formulées par les statuts et le règlement intérieur de la Cpme71

Si le candidat a plus de 70 ans le jour du scrutin, en cas d’élection et à son terme, le mandat obtenu ne sera pas renouvelable.

Pour candidater, vous devez nous retourner le dossier complet :

• Fiche candidature CA + Lettre d’engagement de l’élu et du mandataire (R/V)
  • Kbis ou justificatif d’activité d’entrepreneur, industrie, service, commerce, artisanat ou profession libérale dans lequel le candidat exerce des responsabilités de chef d’entreprise
  • Pour les représentants de syndicats ou de branches professionnelles : un mandat de leur structure d’appartenance attestant de leur qualité de chef ou ancien chef d’entreprise. Toutefois, les syndicats ou groupements professionnels, représentés par leur Président ou leur représentant, peuvent faire partie du Conseil d’administration dans la mesure où ce représentant est lui-même adhérent direct de la CPME.

Ce dossier est à renvoyer, au plus tard le 19 février 2021 au choix par :

• voie postale : CPME 71 – Maison des TPE/PME 3, rue des Varennes 71880 CHATENOY LE ROYAL
  • ou mail : administration@cpme-71.fr