Atelier juridique AT-MP 30 avril 2021

Formation IFP-PME à destination des Conseillers prud’hommes employeurs
février 15, 2021
Atelier juridique AT-MP du 11 juin 2021
mars 4, 2021
30
Avr

Atelier juridique AT-MP 30 avril 2021

par
 
131 people viewed this event.

L’obligation de sécurité des salariés et gestion du pouvoir disciplinaire

Cet atelier a pour objet de sensibiliser les participants à l’importance non seulement de l’obligation de sécurité qui pèse sur l’employeur mais également de l’obligation de sécurité qui pèse sur les salariés.

Elle intègre les dernières évolutions jurisprudentielles en la matière sur la mise en œuvre de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.

Son non respect est susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale de l’employeur. Il lui incombe alors de veiller à ce que les salariés la respecte en recourant en cas de besoin à l’exercice du pouvoir disciplinaire.

Les ateliers juridiques sont ouverts à tous (chefs d’entreprise, cadre dirigeant, responsable RH, …) et entièrement pris en charge par la CPME 71 pour les adhérents. Le déjeuner est inclus dans la prise en charge.

Pour les non-adhérents, une participation financière de 30 € est demandée (à régler lors de l’inscription par chèque ou virement).

Le nombre de participants étant limité, la priorité est donnée aux adhérents CPME 71.

Cette session de formation et d’information sur la prévention des risques professionnels a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des travailleurs Salariés.

 

📌Autres dates à noter :

 

Vendredi 11 juin, de 8h à 12h,

« Accidents du travail, maladies professionnelles : reconnaissance et obligations du chef d’entreprise »

En savoir plus

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

30-04-2021 10:00
14:00
 
 
 

Share With Friends